FAQ

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées à propos du concours civicChallenge.

Tout-es les employé-es du secteur public en Suisse sont les bienvenu-es, qu’ils travaillent au niveau fédéral, cantonal ou communal. Tous les échelons hiérarchiques peuvent participer, ainsi que tous les secteurs d’activités. Toutefois, il faut s’assurer d’avoir le soutien de sa hiérarchie.

Nous acceptons également que des personnes qui ne sont pas en lien direct avec le secteur public soient membres d’une équipe. Dès lors, au moins un membre de l’équipe doit être un collaborateur d’une administration publique.

L’opportunité de changer quelque chose dans l’administration !
Nous vous mettons en contact avec des innovatrices et innovateurs du secteur public, afin d’affiner vos idées. De plus, les dix équipes finalistes participent à plusieurs jours de workshop sur l’innovation avec des expert-es internationales-aux. Pour finir, les projets gagnants reçoivent une subvention de 30’000 CHF, pour développer leur projet en un prototype fonctionnel, avec l’aide de coachs professionnels.

Des personnes qui ne travaillent pas directement pour le secteur public peuvent participer au concours. Toutefois, pour faire partie des finalistes, il faut qu’au moins une personne de l’équipe soit un-e employé-e du secteur public.

Quant à notre communauté, elle est ouverte à toutes celles et tous ceux qui s’intéressent à l’innovation dans le secteur public.

La participation au concours peut se faire de manière individuelle ou en équipe. D’ailleurs, nous vous encourageons à participer en équipe, car les échanges au sein d’un groupe favorisent le développement d’idées de projets. Nous vous invitons également à former des équipes interdisciplinaires, car cela permet d’avoir plus de perspectives sur le problème que vous souhaitez résoudre.

Le jury sélectionne les projets selon ces critères.

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Veuillez contacter notre équipe pour de plus amples informations : info@civicchallenge.ch