fbpx

De nouveaux sentiers dans l’administration de la ville

De nouveaux sentiers dans l’administration de la ville – civicChallenge De nouveaux sentiers dans l’administration de la ville – civicChallenge De nouveaux sentiers dans l’administration de la ville – civicChallenge
· Titre original: civicEmpowerment
· Lieu: Ville de Lucerne
· Un projet de: Nadja von Ballmoos, Christine Koller, Florian Fischer

Comment créer des pleines de vie? Par leurs habitants et leur participation à l’aménagement de l’espace public ou au développement des quartiers, par exemple. Mais pour cela, tous les groupes concernés doivent pouvoir exprimer leurs besoins. Un récent sondage réalisé auprès des Lucernois a montré que 64,5 % des personnes interrogées ne savaient pas comment elles pouvaient s’impliquer dans l’administration. Ce qui correspond aux observations des responsables des réseaux sociaux dans l’administration de la ville. 

«Nous en ressentons les conséquences tous les jours», déclare Nadja von Ballmoos, du bureau de la communication. Les citoyen-nes finissent souvent par faire part de leurs préoccupations sur les réseaux sociaux de la ville de Lucerne. Bien que des réceptacles de participation pour des affaires en cours ou des projets spécifiques soient mis à disposition sur le site web, ils ne sont pas toujours faciles à trouver. «Il existe un grand potentiel d’amélioration dans la préparation de ces informations», résume von Ballmoos. Le projet «civicEmpowerment» s’adresse à tous ceux et celles qui voudraient participer mais ne savent pas comment. Dans un langage simple et claire, une plate-forme centrale permet l’accessibilité de toutes les informations pertinentes sur les événements de participation actuels et prévus. Ainsi, par exemple, un calendrier est prévu, dans lequel les affaires politiques sont reliées aux documents originaux. Pour qu’à l’avenir, chaque personne puisse participer directement à la construction de la ville dans laquelle elle aimerait vivre..

civicChallenge 2020
Premier Tour