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Un pop-up store pour les services publics

· Titre original: «L’administration chez les gens»
· Lieu: Canton de Zurich
· Un projet de: Nadine Wattinger, Lukas Steudler, Patrick Nussbaumer

Bien que la numérisation soit en place depuis longtemps, de nombreux services offerts par les administrations publiques ne sont pas très transparents. Et souvent difficile d’accès pour les usagers. «Il n’est pas possible pour les particuliers et les entreprises d’obtenir des services des administrations publiques sans être interrompu par quelconque média», déclare Nadine Wattiner. En tant que cheffe de projet pour les «nouveaux lieux de travail» à la Chancellerie d’État du canton de Zurich, elle connaît bien le sujet. «D’autre part, l’administration manque souvent de connaissances sur les problèmes des utilisateurs», explique-t-elle. C’est pourquoi il est difficile d’aligner les services de manière optimale. 

Avec le projet «Verwaltig bi de Lüüt» (l’administration chez les gens) Wattinger veut intensifier le contact avec la population. À cette fin, un « pop-up store » doit être construit à un endroit à grande fréquentation, comme la gare centrale de Zurich. Les besoins et les expériences de la population y seront enregistrés et évalués. «Et puis, les services publics peuvent y être découverts directement et donc, utilisés ultérieurement». En même temps, la coopération avec une université assurera le suivi scientifique du projet.

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