fbpx

Navigation hors de la menace

Navigation hors de la menace – civicChallenge
· Titre original: CrisisNavi
· Lieu: Ville de Winterthur
· Un projet de: Christian Randegger

Les chercheurs ont longtemps averti qu’une pandémie pourrait éclater à tout moment. Seul le moment de l’apparition de l’épidémie n’était pas clair. Néanmoins, de nombreuses communautés suisse ont été surprises par la pandémie de Coronavirus. En juillet 2020, l’Association des Communes Suisse a publié l’étude « Préparation à une pandémie et planification du maintien des activités opérationnelles dans les cantons et communes”. Cela a montré que seule une municipalité sur deux était préparée à cette urgence dans le cadre de la gestion des risques.

« Il est raisonnable de penser que beaucoup des autorités sont assez préoccupés avec eux-mêmes”, déclare M. Randegger. Les responsables étaient donc d’autant plus reconnaissants des directives uniformes de l’Office fédéral de la santé publique. Les concepts de protection contraignants de Covid-19 ont soulagés les communautés. En outre, les directives ont permis d’établir un niveau de qualité élevé dans les régions.

Christian Randegger, responsable de l’équipe de gestion de la ville de Winterthur, aimerait maintenant fournir un aperçu numérique des principaux concepts de protection et des recommandations d’action contre d’autres menaces : Il sera intégré sous le titre « KrisenNavi » dans un « pilote numérique » qui, à l’instar d’un système de navigation, guidera les communautés et les villes pour les sortir de diverses crises.

civicChallenge 2020
Premier Tour